fbpx
moorea 680029 1920 1

L’île de Moorea

moorea 680029 1920 1

L’ïle de Moorea est située dans Pacifique Sud, dans l’archipel de la Société en Polynésie française.

Moorea, également baptisée l’île sœur de Tahiti, est située à 7 minutes de celle-ci par avion et à 40mn en ferry. Vous serez frappés par la magie de l’île qui procure une paix et un dépaysement immédiat. De par sa beauté et sa proximité, Moorea est l’une des destinations les plus fréquentées de Polynésie aussi bien par la clientèle locale qu’internationale.

Moorea a la forme étrange d’un triangle équilatéral dont la base est découpée par deux baies profondes : la baie de Cook et la baie de Opunohu, dominées par l’imposant mont Rotui qui culmine à 900 m. Elle est divisée en plusieurs villages côtiers plus communément appelés districts. Une végétation luxuriante, un tour de l’île bordé de magnifiques hibiscus, un lagon aux eaux cristallines, des plages de sable blanc, un train de vie paisible, voilà tout le charme de l’île sœur qui a fait succomber de nombreux artistes au point de s’y installer. 

Plusieurs bons restaurants jalonnent le tour de l’île et proposent une excellente cuisine française, chinoise ou italienne, sans oublier les spécialités locales. Les activités touristiques y sont nombreuses et variées. Elles vous permettent aussi bien de découvrir le lagon et ses merveilles, que l’intérieur de l’île avec ses multiples sites naturels et culturels.

LES BONNES RAISONS POUR Y ALLER

moorea polynesie francaise

Une atmosphère agréable et détendue

moorea 680029 1920 1

Un environnement naturel, préservé et somptueux (vallées, baies, cascades, belvédère)

moorea opunohu marae 2

De magnifiques sites archéologiques

Champs Ananas

La découverte des plantations d’ananas

19 P1060200 Modifier

Le Golf de Moorea

cetaces06 baleines credit irt eric lamblin dts 05 2015 0

La découverte des dauphins et des baleines

Un plat de poisson cru au lait de coco

Un large choix de restaurants de qualité tout autour de l’île

requins moorea

De nombreuses activités terrestres et nautiques